Présentation

Édito de la Présidente

Pour cette nouvelle saison 2019-2020 vous souhaitez découvrir de nouvelles passions, partager vos envies, explorer de nouveaux univers, révéler vos talents…

Alors soyez les bienvenus à la Maison des Jeunes et de la Culture de MONBLANC ET DU SAVES.

Au-delà de la motivation qui vous anime pour faire votre activité au sein de notre association, vous « adhérez » à la MJC et cela induit un « sens » supplémentaire.

Jeunes ou moins jeunes nous partageons plusieurs valeurs autour de l’éducation populaire :

– Favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes.
– Animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale.
– Développer le transfert de savoirs et d’expérience entre générations.
– Respecter le pluralisme des idées et les principes de laïcité.
– Participer au développement local.
Forte d’un Conseil d’Administration, salariés permanents, intervenants et bénévoles sont tous très impliqués dans la vie de l’association.

La MJC a encore de vrais projets à co-construire ce qui lui permettra, je l’espère de rester un formidable acteur de la politique d’animation socio – culturelle du territoire.
La réussite future de la MJC n’est possible que grâce aux liens que nous entretenons avec nos adhérents, nos intervenants et nos principaux partenaires en partageant nos expériences, nos idées afin de trouver ensemble les solutions les mieux adaptées.
Avec les propositions d’activités nouvelles, nous vous attendons pour une rentrée dynamique autour de la gym, du bien-être, de la couture, des échecs et des cours de rock.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous !

À très bientôt à la MJC !

Delphine DAVOINE
Présidente